À quel jeu joue Volkswagen ?
Malgré l’annonce de son retrait du championnat du monde des rallyes, Volkswagen est en Suède cette semaine à l’occasion d’une dernière séance de tests avec la Polo R WRC 2017.
Malgré l’annonce de son retrait du championnat du monde des rallyes, Volkswagen est en Suède cette semaine à l’occasion d’une dernière séance de tests avec la Polo R WRC 2017.
Le manufacturier de pneus Michelin développe et teste loin des regards les pneus qui équiperont les WRC et les R5 dans les prochaines saisons.
Championne du monde dans la catégorie WRC2 en 2016 grâce aux résultats cumulés d’Esapekka Lappi, Pontus Tidemand et Jan Kopecky, Skoda était en tests cette semaine en France pour préparer la saison 2017.
Hyundai a présenté ce jeudi sa nouvelle I20 WRC, en marge du Monza Rally Show, qui répondra à la nouvelle règlementation en vigueur dès le rallye Monte Carlo 2017 (18-22 janvier).
Au terme de son dernier conseil de l’année qui s’est déroulé ce mercredi à Vienne (Autriche), la FIA a également dévoilé le règlement du trophée qui accueillera les pilotes privés engagés sur des WRC d’ancienne génération.
Souvent jugée comme pénalisante pour le leader du championnat en 2016, la règle concernant l’ordre de départ a été largement revue pour la saison 2017.
Après avoir fièrement affiché 14 rallyes à son calendrier 2016, la FIA a validé définitivement ce mercredi les 13 dates qui composeront la saison 2017 du championnat du monde.
Après deux saisons disputées en JWRC (2015) et en WRC2 (2016), Pierre-Louis Loubet vient d’être élu Espoir Echappement 2016.