ES18- JML a cédé (Australie)
Dès le début de spéciale, Jari-Matti Latvala tente d’imprimer son rythme et pointe en tête des intermédiaires à mi-spéciale mais lâche prise en fin de chrono.
Dès le début de spéciale, Jari-Matti Latvala tente d’imprimer son rythme et pointe en tête des intermédiaires à mi-spéciale mais lâche prise en fin de chrono.
Jugeant cette spéciale trop piègeuse, Sébastien Ogier lâche un peu et signe seulement le septième temps.
Après avoir perdu deux secondes en 30 km, Sébastien Ogier prouve qu’il sera difficile à battre aujourd’hui.
Dans cette première boucle composée de trois spéciales, on débute par le plus long chrono avec Shipmans et ses 30 kilomètres.
Alors qu’on l’avait laissé en proie à quelques doutes à l’issue du rallye d’Allemagne, rallye lors duquel le pilote français était sorti de la route à deux reprises.
On apprend ces jours-ci que Sébastien Ogier, en pleine renégociations de contrat (pour rappel, fin 2011 le gapençais a signé un contrat de 3 ans qui arrive donc à terme en cette fin de saison), fait monter les enchères avec son équipe actuelle Volkswagen, en dévoilant une offre de la part de Hyundai.
En juin dernier, Andreas Mikkelsen avait écopé d’une amende de 5 000€ pour avoir coupé largement un virage.
Toujours à l’aise dans les super-spéciales, Sebastien Ogier s’offre un nouveau scratch et augmente légèrement son écart face à Jari-Matti Latvala.
Pour ce premier passage dans le chrono “Hyundai”, Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen signent le scratch à égalité alors que Jari-Matti Latvala perd quelques dixièmes.