La sécurité fait débat
La FIA et les équipes engagées en WRC travaillent en commun pour augmenter la sécurité des équipages.
La FIA et les équipes engagées en WRC travaillent en commun pour augmenter la sécurité des équipages.
À quelques jours du départ du dernier rendez vous de l’année au Pays de Galles (13-16 nov.), il est l’heure de faire un tour d’horizon des principaux objectifs encore en jeu.
Alors que le dernier conseil mondial du 16 octobre dernier n’avait abouti sur aucun changement majeur, la FIA avait fixé une nouvelle réunion prévue pour le 3 décembre prochain.
Après 162 départs en WRC, 15 victoires, 68 podiums et quatre titres de vice-champion du Monde des Rallyes, Mikko Hirvonen vient d’annoncer via son site officiel, sa retraite.
Hyundai a confirmé un second pilote pour 2015 sur un programme comprenant au minimum dix rallyes.
Toyota continue son développement et teste désormais de jeunes pilotes pour un potentiel retour en WRC.
Les titres constructeurs et pilotes acquis, ainsi que le podium sécurisé au classement final, c’est donc assez logiquement que Jost Capito a autorisé ses pilotes à se battre jusqu’au bout en Grande Bretagne (14-16 nov.).
Absent en WRC depuis le rallye du Mexique 2013, ce weekend marquait aussi le retour attendu par les supporters du show man américain.