21

ES2- Poussière au programme (Mexique)

En position d’ouvreur, Jari-Matti Latvala perd logiquement du temps face à ses rivaux. Derrière le finlandais, les pilotes se plaignent de la poussière.

Dans ces conditions, le scratch est pour Sébastien Ogier de peu devant Mads Ostberg. Victime d’une crevaison lente, Mikko Hirvonen ne lâche que trois secondes sur ce chrono.

2

Ordre de départs Etape 1 (Mexique)

26 équipages seront au départ de la première étape ce vendredi au Mexique. Leader du championnat, Jari-Matti Latvala ouvrira la route devant Ogier et Ostberg.

13

ES1- Problèmes pour Atko (Mexique)

Sur une distance d’un kilomètre, les écarts sont forcément très réduits. Sébastien Ogier signe le scratch devant un étonnant Ott Tänak à trois dixièmes.

Parmi les pilotes officiels, Chris Atkinson connaît un début de rallye catastrophique en perdant plus de vingt secondes.

Le pilote australien a vu sa Hyundai i20 WRC s’arrêter après 60 m de chrono.

ES2 à partir de 15h32.

3

Classement Direct Mexique 2014

6 au 9 mars 2014 – Mexique (WRC) Scratchs : Ogier (14), Ostberg (5), Latvala (2), Meeke (1) Leaders : ES1-ES2 : Ogier, ES3-ES6 :...


27

Surprise Meeke au shakedown

Sous un grand soleil, les Polo ont dominé ce shakedown mais Kris Meeke s’est immiscé entre Latvala et Ogier. On rappelle que le britannique n’a jamais roulé au Mexique.

9

Douze engagés en JWRC

Cette année, le JWRC passe aux Citroën DS3 R3. On retrouve logiquement des animateurs du Citroën Top Driver 2013 comme Alastair Fisher et Christian Riedemann.

14

Rallye du Mexique 2014

Le rallye du Mexique 2014 se disputera du 6 au 9 Mars 2014 pour la troisième manche du championnat du monde des rallyes WRC.

Programme classique pour cette nouvelle édition avec deux particularités : cinq chronos dépassant les 40 kilomètres et huit super-spéciales !

Shakedown cette après-midi. Première spéciale dans la nuit de jeudi à vendredi.

Liste des engagés
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4

Retour sur terre au Mexique

Glisse, poussière, crevaisons, balayage, pas de doute, le WRC retrouve sa surface de prédilection, la terre, et ce, pour une série de six rallyes consécutifs (Mexique, Portugal, Argentine, Sardaigne, Pologne et Finlande).