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Suède 2011 : ES22 (Fin) – Victoire d’Hirvonen 1

Suède 2011 : ES22 (Fin) – Victoire d’Hirvonen

ES22 : Gustavsfors 2 (4,16 km) – Powerstage

Meilleur temps dans Gustavsfors 1 : Hirvonen en 2’22’1

Finalement, cette spéciale a bien modifié le classement puisque Petter Solberg a du laisser son copilote, Chris Patterson piloter le volant de sa DS3 WRC (le permis du norvégien a été suspendu). Le norvégien perd du coup une place au classement au profit de Sébastien Ogier.

Mikko Hirvonen remporte donc ce rallye de Suède après une dernière journée parfaite où il a su d’abord creuser l’écart ce matin puis gérer son avance cette après-midi face à la révélation de ce rallye : Mads Ostberg.

Suède 2011 : ES21-Hirvonen proche de la victoire 1

Suède 2011 : ES21-Hirvonen proche de la victoire

ES21 : Rammen 2 (22,76 km)

Meilleur temps dans Rammen 1 : Hirvonen en 11’55’3

Avant la Power Stage de 4 km seulement, cette spéciale est vraiment décisive pour le top 5.

Dès le début de la spéciale, Ostberg a bien mis la pression sur Hirvonen en reprenant déjà 3s au 3e partiel. Dans la seconde partie de la spéciale, Hirvonen a bien resisté et concède finalement 4s3 sur le norvégien. Hirvonen possède donc désormais 4s9 d’avance au général.

Suède 2011 : ES20-Ostberg se rapproche 0

Suède 2011 : ES20-Ostberg se rapproche

ES20 : Torntop 2 (19,21 km)

Meilleur temps dans Torntop 1 : Hirvonen en 9’49’2

Dans ce deuxième passage dans cette spéciale, Hirvonen éprouve quelques difficultés et perd 4s5 sur Ostberg. Le jeune norvégien revient même à 9s2 d’Hirvonen au général.

P.Solberg réalise une très mauvaise spéciale et perd 25s sur le meilleur temps provisoire. Le norvégien perd 2 places d’un coup et la bataille pour la 3e place va être fabuleuse puisque Ogier possède 1s2 d’avance sur Latvala et 5s1 de marge sur P.Solberg.