Tops et Flops (Monte-Carlo 2022)
Le Championnat du monde des Rallyes s’est probablement offert le scénario rêvé pour faire sa révolution et entrer de plain-pied dans la nouvelle ère hybride.
Le Championnat du monde des Rallyes s’est probablement offert le scénario rêvé pour faire sa révolution et entrer de plain-pied dans la nouvelle ère hybride.
Pour sa quatrième participation au rallye Monte-Carlo, Raphaël Astier aura nettement dominé la catégorie RGT malgré une belle opposition représentée principalement par Manu Guigou et François Delecour.
Après avoir focalisé l’attention de tous pendant quatre jours au Monte-Carlo, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ne seront donc pas au départ de la prochaine épreuve du championnat du monde en Suède.
Après avoir terminé la saison 2021 en apothéose avec une nouvelle victoire et un titre de champion du monde constructeurs, Jari-Matti Latvala, avec son team Toyota Gazoo Racing, est passé tout proche de démarrer cette année 2022 par un nouveau succès.
Fidèle à son habitude, Andreas Mikkelsen a su être performant tout en limitant les risques, se montrant irréprochable pour remporter une nouvelle victoire en WRC2 et débuter ainsi la défense de son titre de la plus belle des manières.
Deuxième sur la route pour entamer l’ultime journée du Monte-Carlo, Oliver Solberg a finalement renoncé juste après l’arrivée de la première spéciale, se sentant trop mal après avoir respiré des gaz d’échappement pendant toute l’épreuve.
Depuis le départ de Sébastien Ogier en fin d’année 2018, M-Sport faisait le dos rond en attendant des jours meilleurs, se concentrant avant tout sur le développement d’une nouvelle voiture en espérant enrôler en plus, des pilotes de premier ordre.
Pour son baptême, la Hyundai i20N Rally1 n’aura clairement pas été à hauteur de ses rivales sur ce rallye Monte-Carlo, la voiture se montrant ni fiable ni vraiment performante.