Tops et Flops (Sardaigne 2021)
La Sardaigne est désormais un des rendez-vous incontournables du Championnat du monde des Rallyes. Habituée à malmener les mécaniques et les organismes, elle a, une fois de plus, parfaitement tenu son rang.
La Sardaigne est désormais un des rendez-vous incontournables du Championnat du monde des Rallyes. Habituée à malmener les mécaniques et les organismes, elle a, une fois de plus, parfaitement tenu son rang.
Après un Arctic Rally désastreux, Jari Huttunen a parfaitement relancé sa saison en Sardaigne, remportant la victoire en WRC2 à l’issue d’un rallye émaillé de différents problèmes.
Pour la quatrième fois de la saison en cinq épreuves, Jari-Matti Latvala a pu célébrer la victoire de son équipe Toyota Gazoo Racing, réalisant des débuts rêvés à la tête de ce team.
A l’arrivée du rallye de Sardaigne hier, Citroën Racing a écopé d’une amende de 15 000 € pour un berceau avant trop lourd sur la Citroën C3 R5 de Yohan Rossel.
Passée extrêmement proche de la victoire en Sardaigne en 2019 avec Ott Tänak, l’équipe Toyota Gazoo Racing a conjuré le sort ce week-end, remportant son premier succès sur cette épreuve.
Si fort au Portugal avant sa sortie, Thierry Neuville n’a jamais pu retrouver ce niveau de performances en Sardaigne, s’empêtrant dans ses réglages sans parvenir à renverser la tendance. À l’arrivée, le pilote Hyundai ne perd finalement “que” sept points sur Sébastien Ogier au championnat, un moindre mal.
Comme Sébastien Ogier, Elfyn Evans vient de signer un troisième podium consécutif cette saison, et même s’il a manqué de performance ce week-end, le gallois peut être satisfait de son résultat, ce dernier lui permettant de rester au contact de son coéquipier français au championnat.
Alors qu’il abordait ce rallye de Sardaigne avec l’ambition de limiter la casse face à ses rivaux pour le titre, Sébastien Ogier a fait bien mieux que ça, remportant la victoire grâce à une performance irréprochable.