Toyota et Hyundai à la découverte de la Laponie
Avant d’entamer les reconnaissances de l’Arctic Rally Finland ce mercredi, les pilotes officiels ont découvert quelques particularités de la Laponie.
Avant d’entamer les reconnaissances de l’Arctic Rally Finland ce mercredi, les pilotes officiels ont découvert quelques particularités de la Laponie.
Auteur d’un début de saison intéressant au Monte-Carlo (3e), Thierry Neuville compte bien jouer la victoire à l’Arctic Rally Finland sur une surface où il a démontré de très belles choses par le passé.
Jusque là, aucun “concurrent de pointe” n’avait été dans l’obligation de déclarer forfait sur une manche WRC à cause d’un test positif au COVID-19.
Parti en tonneaux avant même la fin de la première spéciale du dernier Monte-Carlo, Teemu Suninen a beaucoup à se faire pardonner au moment d’aborder l’Arctic Rally Finland.
Dès l’Arctic Rally Finland cette semaine, Adrien Fourmaux pilotera une Ford Fiesta Rally2 avec une livrée majoritairement décorée aux couleurs de Red Bull, fruit d’un nouveau partenariat avec la marque autrichienne et M-Sport.
Après un départ totalement raté sur les spéciales du Monte-Carlo, Ott Tänak doit déjà réagir à l’Arctic Rally Finland, terrain où l’estonien est forcément attendu comme l’un des hommes forts.
Présent cette semaine en Laponie pour disputer l’Arctic Rally Finland, Nikolay Gryazin a eu l’occasion de tester la Ford Fiesta WRC pendant une demi-journée ce lundi.
La semaine dernière, la Hyundai i20N Rally2 a effectué quatre jours d’essais en Suède avec un temps de pilotage partagé entre Craig Breen et Oliver Solberg.