Un appel d’offres vers l’hybride pour 2022
Alors que la réglementation 2022 marquée par l’instauration de la technologie hybride peine à convaincre les constructeurs, la FIA poursuit logiquement sa préparation vers cette grande nouveauté.
Alors que la réglementation 2022 marquée par l’instauration de la technologie hybride peine à convaincre les constructeurs, la FIA poursuit logiquement sa préparation vers cette grande nouveauté.
Solide leader du championnat WRC avant la dernière manche à Monza, Elfyn Evans prépare cette épreuve avec la même application que d’habitude malgré les nombreux doutes planant sur le maintien de ce rallye.
Alors que la saison 2020 espère encore se terminer en Italie à l’occasion du Rally Monza début décembre, Ott Tänak a fait part de son inquiétude à propos de la saison prochaine.
Copilote d’Elfyn Evans cette saison, Scott Martin est idéalement placé pour remporter un premier titre de champion du monde des rallyes.
Capable de s’adapter au format WRC en seulement quelques semaines, le rallye d’Ypres a démontré, malgré son annulation, qu’il était prêt à accueillir une épreuve de championnat du monde des rallyes.
Avec l’annulation du rallye d’Ypres, l’avenir s’est forcément assombrit pour Thierry Neuville, quasiment hors-jeu pour le titre alors qu’il paraît de plus en plus improbable que le Monza Rally se dispute en décembre prochain.
Apparue l’an dernier en essais en Catalogne, mais aussi en Finlande, la Citroën C3 WRC prévue pour cette saison 2020 n’a finalement jamais été homologuée.
Nouveauté tant attendue de ce championnat du monde 2020, le rallye d’Ypres n’aura finalement pas lieu, cette épreuve faisant logiquement les frais de la pandémie du COVID-19.