L’oeil de l’ingénieur (Rallye Monza)
Dans cette cinquième et dernière chronique “L’œil de l’ingénieur” de la saison, Cédric Mazenq nous emmène sur les spéciales atypiques du Rally Monza, une épreuve forcément très particulière.
Dans cette cinquième et dernière chronique “L’œil de l’ingénieur” de la saison, Cédric Mazenq nous emmène sur les spéciales atypiques du Rally Monza, une épreuve forcément très particulière.
Encore inexpérimenté dans la catégorie reine, Gus Greensmith s’apprête à découvrir encore beaucoup de choses ce week-end pour cette épreuve atypique du Monza Rally.
Pour sa troisième apparition de l’année en WRC, Dani Sordo compte bien jouer les premiers rôles et ainsi aider son employeur à remporter un deuxième titre de champion du monde consécutif.
Alors que des chutes de neige se sont abattues sur les spéciales du samedi pendant la nuit, l’organisation a revu son règlement pour autoriser les pneus neige.
Avec 14 points de retard face à son coéquipier Elfyn Evans au championnat, Sébastien Ogier n’est évidemment pas en position très favorable avant le Monza Rally, dernière épreuve du calendrier 2020 du WRC.
Après avoir quitté dans un grand fracas le WRC fin 2016, Volkswagen va poursuivre son éloignement avec le rallye dans les semaines à venir.
Pour cette dernière épreuve de la saison, Ott Tänak aura un rôle primordial à jouer sur cette épreuve, conscient que sa performance peut être déterminante dans la quête du titre de champion constructeurs pour Hyundai.
À 24 ans, Ole Christian Veiby va probablement vivre l’un des moments les plus mémorables de sa carrière en participant à son premier rallye de championnat du monde dans la catégorie reine.