Evans : “L’adaptation, cela fait partie du rallye”
Auteur d’un début de saison très intéressant avec Toyota au Monte-Carlo, Elfyn Evans compte bien confirmer cette forme sur les spéciales suédoises.
Auteur d’un début de saison très intéressant avec Toyota au Monte-Carlo, Elfyn Evans compte bien confirmer cette forme sur les spéciales suédoises.
Après avoir fait le tour des médias du monde avec sa figure monégasque, Ott Tänak espère évidemment un sort différent au rallye de Suède, une épreuve où il excelle normalement.
Ce soir, à la place d’une traditionnelle spéciale dans l’hippodrome de Karlstad, le spectacle est bien fade pour les spectateurs et les shows habituels organisés avant le départ n’y ont rien changé.
Cette première journée du rallye de Suède sera composée de seulement quatre épreuves spéciales pour un kilométrage de 63,68 km.
Dans des conditions à la limite du praticable, tous les observateurs auront le regard tourné vers les pneumatiques ce weekend, lors duquel Michelin se prépare à “souffrir”.
Avec un shakedown dépourvu de neige et de glace, cette matinée a été très étrange, les pilotes arrachant rapidement les clous au fil des kilomètres sur une terre glacée.
Dans cette deuxième chronique “L’œil de l’ingénieur” de la saison, Cédric Mazenq nous emmène sur les spéciales du rallye de Suède, seule manche neige de la saison, et où l’on roule exclusivement avec des pneus cloutés.
Tout comme Sébastien Ogier, Nikolay Gryazin a décrit une situation bien compliquée dans les spéciales suédoises.