Latvala veut rouler en 2020, même sans contrat
Loin d’être assuré de disposer d’un contrat pour une saison complète en 2020, Jari-Matti Latvala a assuré qu’il disputerait de toute façon au moins une manche la saison prochaine.
Loin d’être assuré de disposer d’un contrat pour une saison complète en 2020, Jari-Matti Latvala a assuré qu’il disputerait de toute façon au moins une manche la saison prochaine.
Présentes en Australie jusqu’en début de semaine prochaine, les équipes se sont activement bougées pour venir en aide aux sinistrés de la Nouvelle-Galles du Sud.
La perte du championnat constructeurs ne revêt pas d’une grande importance pour Tommi Mäkinen, marqué, comme l’ensemble des protagonistes du WRC, par l’effroyable situation des forêts australiennes.
Malgré sa volonté de finir la saison sur une bonne note après sa prestation catalane ratée, l’équipe Citroën Total WRT a tenu à exprimer son soutien aux organisateurs ainsi qu’aux personnes directement touchées par ce drame.
Le sort semble s’acharner sur Hayden Paddon, engagé sur deux épreuves au volant d’une WRC cette saison, mais jamais au départ.
Depuis sa création en 1973, le championnat du monde a connu neuf annulations (rallyes complets) sur les 597 rallyes disputés jusqu’à présent.
Sur les bases du futur rallye du Japon (19 au 22 novembre 2020), Takamoto Katsuta s’est largement imposé sur cette véritable répétition pour la saison prochaine.
En terminant le rallye de Catalogne en boulet de canon, Ott Tänak a logiquement décroché le titre de champion du monde 2019.