Solberg repart en Skoda pour 2024
Après avoir enregistré de nombreux départs vers d’autres constructeurs, Skoda va pouvoir compter sur Oliver Solberg en 2024 pour briguer le titre en WRC2.
Après avoir enregistré de nombreux départs vers d’autres constructeurs, Skoda va pouvoir compter sur Oliver Solberg en 2024 pour briguer le titre en WRC2.
Nommé team principal de Hyundai Motorsport au cours de l’hiver dernier, le Français Cyril Abiteboul assumera un double rôle en devenant président de cette entité en remplacement du coréen Sean Kim.
Alors que le WRC aura bien du mal à attirer de nouveaux constructeurs avec la réglementation actuelle, celle-ci devant reste identique jusqu’à fin 2026, de nombreux fans et observateurs estiment que les Rally1 doivent disparaître, au profit des actuelles Rally2.
Parmi les changements apportés au règlement du WRC pour la saison prochaine, une mesure va permettre aux équipes de remplacer un moteur en cours de rallye.
Dans une vidéo parue cette semaine, les pilotes WRC ont été invités à un petit jeu consistant à nommer l’ensemble des champions du monde des rallyes pilotes depuis la création de celui-ci en 1979.
Après Toyota en milieu de semaine, Hyundai est à son tour en essais sur la neige et la glace en Finlande.
Face aux coûts très élevés des Rally1 avec l’arrivée de l’hybridation principalement, la FIA va permettre à des Rally1 sans hybride de rouler en 2024 dans des conditions particulières.
Auparavant très dense avant un changement de réglementation des essais, ce mois de décembre permet tout de même à quelques équipes de rouler en essais.