Le Pays de Galles garde sa place en 2020
Présente au calendrier WRC 2020, la Grande-Bretagne avait laissé planer quelques doutes quant à la destination retenue pour la prochaine édition de son rallye.
Présente au calendrier WRC 2020, la Grande-Bretagne avait laissé planer quelques doutes quant à la destination retenue pour la prochaine édition de son rallye.
De retour après trois mois d’absence suite à une blessure au dos contractée en Estonie en juillet dernier, Elfyn Evans a particulièrement marqué les esprits chez lui au Pays de Galles.
Après une apparition trop vite écourtée avec la Volkswagen Polo et deux prestations mitigées avec la Ford Fiesta MKII, c’est au volant d’une troisième R5 différente qu’Eric Camilli prendra le départ d’une manche du championnat du monde cette année.
Comme une évidence et alors que les deux parties sont pleinement satisfaites de leur partenariat depuis 2014, Dani Sordo et Hyundai ont signé un nouveau contrat pour la saison prochaine.
La Turquie n’était qu’une fausse note dans la partition d’Ott Tanak qui, tel un maestro, s’est relevé crescendo pour livrer une véritable symphonie au Pays de Galles.
Avec 72 points au maximum à glaner en Grande-Bretagne, six pilotes étaient encore mathématiquement en course pour le titre mondial.
Avant de céder sa place en 2020 dans le calendrier du WRC, l’Espagne aura le plaisir d’accueillir 64 équipages au départ du 24 au 27 octobre prochains.
En conférence de presse d’après-rallye, il est très rare de voir les pilotes lancer des sujets, se contentant plus habituellement de répondre aux questions posés par les journalistes. Mais cette fois, Ott Tänak a lancé une polémique concernant le contournement d’une botte de paille.