Déjà des changements pour la réglementation
Au lendemain de l’annonce de la création d’un groupe de travail sur le WRC, la FIA a publié un document ce mercredi avec déjà quelques nouveautés…plus ou moins intéressantes.
Au lendemain de l’annonce de la création d’un groupe de travail sur le WRC, la FIA a publié un document ce mercredi avec déjà quelques nouveautés…plus ou moins intéressantes.
En concurrence avec Michelin pour équiper le championnat du monde des rallyes pour la période 2025-2027, Hankook a remporté cet appel d’offres lancé par la FIA et le promoteur du WRC.
Pour la saison prochaine, Cyril Abiteboul, team principal de Hyundai Motorsport, a changé ses plans avec son équipe en faisant le choix fort de miser sur trois équipages différents pour la troisième voiture officielle.
Passé tout proche de revenir chez Hyundai la saison dernière avant de se faire piquer la place par Esapekka Lappi, Andreas Mikkelsen a donc convaincu de constructeur coréen de lui faire confiance en 2024.
Pour la première fois depuis de très nombreuses années, un constructeur en WRC va aligner trois pilotes différents pour une même voiture au cours de la saison.
Alors que des rumeurs l’envoyant vers Hyundai avec un programme partiel en Rally1 étaient de plus en plus insistantes, Andreas Mikkelsen est tout proche d’être officialisé par le constructeur coréen.
Déjà auteur de six rallyes Monte-Carlo dans sa carrière, Damien Oberti sera de nouveau au départ de cette épreuve en janvier prochain.
Alors que le conseil mondial du sport auto est réuni à Bakou cette semaine, la FIA vient d’annoncer la formation d’un nouveau groupe de travail pour réfléchir à l’orientation future du rallye.