Encore du boulot chez Toyota
La Toyota Yaris WRC a beau être jugée comme la voiture la plus performante depuis un an, elle est souvent aussi la moins fiable, et en Argentine, l’équipe japonaise a confirmé cet adage.
La Toyota Yaris WRC a beau être jugée comme la voiture la plus performante depuis un an, elle est souvent aussi la moins fiable, et en Argentine, l’équipe japonaise a confirmé cet adage.
Son explosion de joie à l’arrivée de Thierry Neuville restera comme l’un des images fortes de ce rallye d’Argentine. Imposant sa patte depuis sa nomination en fin d’année dernière, Andrea Adamo insuffle un vent nouveau chez les coréens, et jusqu’à maintenant, ce travail paye.
C’est peu de dire que Sébastien Ogier a connu un week-end compliqué en Argentine. Mais dans de tels moments de difficulté, le français sait se surpasser et le pilote Citroën l’a encore prouvé tout au long de l’épreuve.
Enfin ! Andreas Mikkelsen attendait sa course référence chez Hyundai et il l’a tient avec une satisfaction totale à l’arrivée.
Contrairement au Tour de Corse où il a parfois montré des faiblesses, Thierry Neuville a été impérial en Argentine au volant d’une Hyundai i20 WRC taillée pour ce terrain.
Au lendemain de l’arrivée du rallye d’Argentine, Citroën et l’organisation du rallye d’Estonie ont officialisé l’inscription d’Esapekka Lappi sur cette épreuve promotionnelle” du WRC.