Citroën et Hyundai en Sardaigne, Toyota et M-Sport au Portugal
Aussitôt rentrées du Chili, les équipes officielles se sont succédées en essais cette semaine, mais avec deux destinations différentes.
Aussitôt rentrées du Chili, les équipes officielles se sont succédées en essais cette semaine, mais avec deux destinations différentes.
En déplacement dans les bureaux de la FIA en Suisse cette semaine, le directeur général du Safari Rally, Phineas Kimathi, a fait part de son grand optimisme concernant l’intégration du Kenya au calendrier 2020 du WRC.
Pour cette édition 2019, le rallye d’Australie a annoncé quelques modifications dont un retour plus au Sud pour deux spéciales empruntées pour la dernière fois en 2016.
Dans la réussite d’un équipage de rallye, le mécanicien joue évidemment un rôle essentiel et nous avons voulu découvrir davantage ce métier, rarement évoqué, à travers la rencontre d’un d’entre eux, engagé en WRC-2 Pro cette année.
Après l’avoir lâché en fin de saison dernière, Hyundai Motorsport renouvelle sa confiance en vers Jari Huttunen et le fera même rouler au volant d’une WRC lors du Riihimäki-Ralli à la fin du mois de mai.
Le Chili aura réussi son pari, proposer de la nouveauté dans un championnat qui en manque parfois bien trop cruellement !
Bien moins démonstratif qu’à certaines reprises lorsqu’une victoire est acquise, Tommi Mäkinen est clairement conscient des forces de la Yaris WRC et de son équipe, alors qu’un de ses pilotes, en l’occurence Ott Tänak est à la bagarre pour obtenir le titre de champion du monde.
L’information commence à se répandre depuis ce lundi sur les sites italiens, Sébastien Loeb va élargir son programme cet été au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC.