Tops et Flops (Turquie 2018)
Cette saison est définitivement mémorable à bien des égards et le retour de la Turquie au calendrier n’a pas arrangé les choses !
Cette saison est définitivement mémorable à bien des égards et le retour de la Turquie au calendrier n’a pas arrangé les choses !
A l’occasion de la dixième manche de la saison WRC en Turquie, nous avons pu longuement échanger avec Arnaud Rémy, nouveau boss de la compétition rallye chez Michelin Motorsport.
Toujours en lice pour décrocher sa sixième couronne mondiale consécutive, Sébastien Ogier a connu un weekend turc riche en émotions fortes.
Pour sa première édition en championnat du monde, le Rally Turkey Marmaris semble avoir séduit beaucoup de monde et nous y compris, tant pour son caractère sportif unique et redoutable, que aussi par son organisation et son environnement.
Avant cette dernière manche JWRC en Turquie, quatre pilotes étaient mathématiquement encore en course pour le titre. A l’issue d’un rallye à élimination où les pilotes Fiesta R2 auront terriblement souffert, la victoire revient au suédois Emil Bergkvist.
Tout comme son pilote Ott Tänak, Tommi Mäkinen est désormais un grand habitué des conférences de presse, et c’était logiquement encore le cas au rallye de Turquie.
Limité à un programme partiel cette année, Hayden Paddon n’a reçu qu’un seul mot d’ordre en début de saison : marquer le maximum de points au championnat constructeurs. En Turquie, le pilote néo-zélandais a parfaitement rempli cette tâche, ramenant quinze points précieux à Hyundai.
L’équipe Citroën Racing a encore connu bien des émotions ce weekend. Capables de tutoyer l’excellent avant de sombrer dans le désastreux, les rouges ont encore souffert sur les spéciales inédites de Turquie.