Tops et Flops (Finlande 2018)
Le sprint final se rapproche à grands pas et chaque point sera désormais primordiale dans la conquête du titre planétaire.
Le sprint final se rapproche à grands pas et chaque point sera désormais primordiale dans la conquête du titre planétaire.
Depuis son arrivée en fonction en début d’année, Pierre Budar n’a pas eu beaucoup d’occasions de sourire à l’arrivée d’un rallye. En Finlande, la deuxième place de Mads Ostberg avait presque le goût de la victoire pour les Rouges, plus montés sur le podium depuis mars.
Comme chaque automobiliste, les pilotes de rallye se doivent de respecter le code de la route en liaison.
Seulement neuvième en Finlande, Thierry Neuville n’a pourtant jamais paru déçu son week-end, conscient de son incapacité à faire mieux mais surtout tranquille face à la performance très moyenne de son rival, Sébastien Ogier.
Pour cette neuvième manche du championnat du monde, l’ADAC Rallye Deutschland va accueillir 65 équipages dont 13 WRC (1 d’ancienne génération) ainsi que 19 WRC-2 et 4 WRC-3.
Arrivé sixième en Finlande, Sébastien Ogier espérait forcément beaucoup plus en arrivant sur cette épreuve où la Ford Fiesta s’était montrée compétitive l’an passé.
Comme l’an passé, sous la houlette de son emblématique directeur, Tommi Mäkinen, Toyota a réussi à placer deux Yaris WRC sur le podium du rallye de Finlande, dont une sur la plus haute marche.
Quand Akio Toyoda, président de Toyota, se déplace sur un rallye, ce n’est jamais anodin. Après une apparition remarquée en 2014 en copilote de Tommi Mäkinen, le japonais était du voyage en Finlande ce week-end, assistant ainsi au triomphe de ses hommes et de sa marque.