Les huit élus sont connus chez Hyundai
Après une première sélection de seize pilotes mi-août, Hyundai Motorsport a rapidement fait son choix, éliminant la moitié des candidats.
Après une première sélection de seize pilotes mi-août, Hyundai Motorsport a rapidement fait son choix, éliminant la moitié des candidats.
Présente en championnat du monde des rallyes à cinq reprises lors des neuf dernières saisons, la Pologne va être écartée du calendrier 2018 qui sera officialisé fin septembre lors du prochain conseil de la FIA.
Cette année, l’équipe de Rallye-Sport.fr a lancé une rubrique où elle distribue, après chaque manche du WRC, les bons et les mauvais points aux équipes, aux pilotes ou aux faits qui auront marqué les esprits.
Engagé avec Skoda Motorsport depuis 2015 en WRC-2, Pontus Tidemand a signé une saison 2017 quasiment parfaite, remportant les quatre premiers rallyes de la saison, suivi de deux podiums pour décrocher le titre.
À trois rallyes du terme de la saison, Thierry Neuville est en position défavorable face à Sébastien Ogier dans la conquête du titre mondial.
Déjà passé tout proche de la victoire en Grande-Bretagne (2015) puis au Mexique plus tôt dans l’année, Eric Camilli a décroché un premier succès en WRC-2 à l’occasion du rallye d’Allemagne.
Victorieux pour la quatrième fois cette année, Malcolm Wilson est probablement le seul directeur de team à vouloir garder son équipe intacte pour la saison prochaine.
En panne de performances depuis le rallye du Portugal à la mi-mai, Sébastien Ogier était ravi de retrouver l’asphalte à l’occasion de cette dixième manche du championnat du monde des rallyes.