Les ouvreurs du Monte-Carlo 2018
Comme pour les rallyes asphalte, les ouvreurs sont autorisés sur ce rallye Monte-Carlo où leurs rôles sont décuplés.
Comme pour les rallyes asphalte, les ouvreurs sont autorisés sur ce rallye Monte-Carlo où leurs rôles sont décuplés.
Présente à Monaco depuis le week-end dernier, la Volkswagen Polo GTi R5 a déjà trouvé ses quinze premiers acheteurs.
A l’image d’un Ott Tänak, relancé en WRC-2 puis en WRC grâce au soutien de D-Mack, Elfyn Evans a retrouvé une place de titulaire chez M-Sport pour cette nouvelle saison.
Pilote “titulaire” depuis 2015 avec Hyundai Motorsport, Dani Sordo a fait les frais de l’arrivée d’Andreas Mikkelsen en automne dernier.
Seul pilote engagé cette année déjà vainqueur du Monte-Carlo en WRC, Sébastien Ogier se présentera encore en favori au départ et briguera une cinquième victoire consécutive sur cette épreuve.
Pour cette première journée de reconnaissances, les équipages du Monte-Carlo partaient de Monaco pour rejoindre Gap dès ce soir.
Auteur d’un début de saison inespéré l’an passé avec sa nouvelle équipe, Jari-Matti Latvala est ensuite rentré dans le rang, cumulant les problèmes au volant de sa Toyota Yaris WRC.
Deux mois ont passé depuis son échec dans la course au titre 2017 et le pilote belge repart pour une nouvelle conquête en espérant évidemment remporter un premier titre de champion du monde.