Neuville : “Pas le droit à la moindre erreur”
Deux mois ont passé depuis son échec dans la course au titre 2017 et le pilote belge repart pour une nouvelle conquête en espérant évidemment remporter un premier titre de champion du monde.
Deux mois ont passé depuis son échec dans la course au titre 2017 et le pilote belge repart pour une nouvelle conquête en espérant évidemment remporter un premier titre de champion du monde.
Gros transfert de l’intersaison, Ott Tänak s’apprête à disputer déjà sa cinquième saison complète dans la catégorie reine.
A 39 ans et malgré un palmarès conséquent au Monte-Carlo, Bryan Bouffier se dirigeait vers une nouvelle participation au volant d’une voiture de la classe R5. C’était sans compter sur le team M-Sport et une opportunité incroyable, permettant au drômois de rouler, le temps de deux courses, avec la voiture championne du monde des rallyes 2017.
Contrait à une saison mouvementée l’an passé, Andreas Mikkelsen a su convaincre Hyundai Motorsport de l’enrôler pour les deux prochaines saisons, visant ainsi pour la première fois de sa carrière, le titre mondial dans la catégorie reine.
Très performant sur terre et plus particulièrement sur les tracés comme la Finlande et la Pologne, Esapekka Lappi doit désormais montrer ses capacités sur des épreuves plus piégeuses, et cela commence par le Monte-Carlo dès cette semaine.
Avec l’épreuve monégasque, Kris Meeke possède un passé en dents de scie, du très billant en 2005 et 2016 notamment, à des expériences plus contrastées comme l’an passé ou à ses années en IRC.
Troisième du WRC-3 en 2016, Fabio Andolfi a pu goûter au WRC-2 l’an passé sans forcément briller avec seulement une huitième place en Pologne comme meilleur résultat.