Tops et Flops (Australie 2017)
L’année du WRC a pris fin ce weekend et les tops et flops millésime 2017 tirent leur révérence sur une dernière cuvée australienne.
L’année du WRC a pris fin ce weekend et les tops et flops millésime 2017 tirent leur révérence sur une dernière cuvée australienne.
Présent ce weekend sur les spéciales du rallye du Var au volant de la 306 Maxi, Sébastien Loeb ne prendra pas le départ du prochain rallye Monte-Carlo qui se déroulera du 22 au 28 janvier prochains.
À près de 17.000 kilomètres de leur base, la saison du clan Citroën a pris fin et s’est achevée symboliquement sur un énième résultat frustrant.
Relativement discret cette année d’un point de vue sportif, Mads Ostberg vient de mettre en vente la Fiesta WRC 2017 avec laquelle il a roulé cette année.
En marge du rallye d’Australie, se tenait à Sydney ce lundi soir (mi-journée en Europe), le gala WRC organisé par la FIA et le promoteur.
Avec quatre pilotes sous contrat en 2018, Hyundai Motorsport se doit d’assurer un programme conséquent à chacun de ses pilotes. Si Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville sont assurés de disputer l’intégralité de la saison, ce n’est pas le cas pour Dani Sordo et Hayden Paddon.
Vainqueur de son premier rallye d’Australie ce dimanche, Thierry Neuville est revenu plus globalement avec nous sur ses performances, son “échec” dans la course au titre et également son plaisir d’évoluer dans un championnat aussi compétitif.
Au terme d’une saison passionnante depuis janvier dernier et le rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier décroche une cinquième couronne mondiale devant Thierry Neuville.