ES15- Latvala se montre (Australie)
Dans cette première boucle composée de trois spéciales, on débute par le plus long chrono avec Shipmans et ses 30 kilomètres.
Dans cette première boucle composée de trois spéciales, on débute par le plus long chrono avec Shipmans et ses 30 kilomètres.
Alors qu’on l’avait laissé en proie à quelques doutes à l’issue du rallye d’Allemagne, rallye lors duquel le pilote français était sorti de la route à deux reprises.
On apprend ces jours-ci que Sébastien Ogier, en pleine renégociations de contrat (pour rappel, fin 2011 le gapençais a signé un contrat de 3 ans qui arrive donc à terme en cette fin de saison), fait monter les enchères avec son équipe actuelle Volkswagen, en dévoilant une offre de la part de Hyundai.
Pour ce premier passage dans le chrono “Hyundai”, Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen signent le scratch à égalité alors que Jari-Matti Latvala perd quelques dixièmes.
Encore favorisé par ses pneus, Sébastien Ogier grapille encore une seconde face à Jari-Matti Latvala et compte désormais dix secondes de marge sur le finlandais.
En optant pour 3 pneus durs et 1 pneu tendre, Sébastien Ogier fait la différence face à Latvala qui a plutôt opté pour 2 tendres et 2 durs.
Après avoir lâché trois secondes dans la longue spéciale de Nambucca, Sébastien Ogier est à nouveau dominé par son rival de l’année : Jari-Matti Latvala.
Dernier chrono de la journée avec un second passage dans la nouvelle super-spéciale “Hyundai”.
Demain, grosse journée avec près de 119 km et deux passages dans le chrono de Nambucca (49 km).
Cette fois, Sébastien Ogier ne peut rien faire en ouvrant la route et lâche dix secondes face à Kris Meeke.