ES1- Crevaison de Breen (Ypres)
Beau soleil et température de 24°C pour débuter ce rallye. Départ catastrophique pour Craig Breen qui vise la victoire ici. L’irlandais crève et perd une demi-minute.
Beau soleil et température de 24°C pour débuter ce rallye. Départ catastrophique pour Craig Breen qui vise la victoire ici. L’irlandais crève et perd une demi-minute.
Septième des qualifications hier soir, Esapekka Lappi a opté pour un choix audacieux. Pour sa découverte d’Ypres, le finlandais partira en première position devant Craig Breen (2e hier) et Luca Rossetti auteur du meilleur temps.
Après un changement de moteur dans la nuit, Pieter Tsjoen pourra bien prendre le départ de cette édition.
Rencontre avec Antoine Chantelauze, pilote du comité Auvergne qui roule sur une 306 F214 depuis trois ans.
Après un épisode aux Açores, l’ERC retrouve l’asphalte du 19 au 21 juin 2014 sur le rallye d’Ypres en Belgique.
Programme classique pour cette édition avec un départ vendredi après-midi pour une “petite “journée de 105 km avant d’attaquer la grosse étape de samedi et 193 km.
Alors que le championnat ERC 2014 arrive au stade de la mi-saison, Eurosport Events (promoteur de la discipline) a annoncé les principaux changements de règlements pour la saison prochaine.
Dès l’annonce de son programme en WRC, l’équipe Hyundai avait précisé qu’une nouvelle voiture serait développée pour 2015.
Sixième en Argentine, Robert Kubica était cinquième en Sardaigne avant d’arracher la roue avant-droite de sa Fiesta lors de la seconde étape.
Gros succès pour cette édition avec 105 équipages prévus et de nombreux favoris à commencer par Freddy Loix octuple vainqueur à Ypres (1996, 1997, 1998, 1999, 2008, 2010, 2011 et 2013).