ES5- Loeb creuse l’écart (France 2012)
Tout le monde est reparti avec cinq pneus durs pour cette boucle qui s’annonce très ensoleillée. Les écarts sont ainsi plus réduits que ce matin où Sébastien Loeb avait survolé ce chrono.
Tout le monde est reparti avec cinq pneus durs pour cette boucle qui s’annonce très ensoleillée. Les écarts sont ainsi plus réduits que ce matin où Sébastien Loeb avait survolé ce chrono.
Cette spéciale comportait finalement de nombreux changements d’adhérence qui ont pu permettre à Jari-Matti Latvala de signer le scratch pour un petit dixième face à Sébastien Loeb qui a conservé son choix de pneus de l’ES3.
Dans cette super-spéciale sans grand intérêt pour les équipages, c’est Thierry Neuville qui signe le scratch. Le belge devance Jari-Matti Latvala et Petter Solberg.
Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui signe le 7e chrono en lâchant moins d’une seconde face aux Ford officielles.
Parmi les WRC, Nasser Al-Attiyah fait un tête-à-queue et lâche une vingtaine de secondes.
Le rallye de France Alsace 2012 se disputera du 4 au 7 Octobre 2012 pour la onzième manche du championnat du monde WRC.
Pour cette troisième édition du rallye, le parcours a été profondément été renouvelé avec 40% de nouvelles spéciales et 17% de kilomètres en plus par rapport à 2011.
Liste des engagés
Guide spectateurs/spéciale
Classement en direct
Photos du parc
Bientôt titré pour la neuvième fois de sa carrière, Sébastien Loeb ne tentera pas un dixième sacre en WRC.
En effet, le français a décidé de n’effectuer qu’un programme partiel en 2013 avec des rallyes sélectionnés à la carte comme par exemple le Monte-Carlo. On peut déjà imaginer une participation au rallye de France surtout s’il reste en Alsace.
Avec cette “semi-retraite,” une grande page du WRC se tourner avec la “perte” de son pilote emblématique.
Comme annoncé dans plusieurs magazines spécialisées depuis plusieurs semaines, Hyundai a bien officialisé son retour en WRC au salon de l’auto de Paris.
En signant 9 scratchs en 11 spéciales, Mikko Hirvonen a parfaitement préparé le rallye de France alors que Mads Ostberg a encore quelques progrès à faire sur asphalte.
Troisième après une course très sage, Sébastien Chardonnet s’alignera en Alsace avec plus de 150 km de chronos dans les mains de cette DS3 WRC.
Belle quatrième place d’Eric Mauffrey sur la 306 Maxi du team Cuoq qui a signé une fantastique première étape sous la pluie hier.
Il reste une spéciale à parcourir et Mikko Hirvonen signe un huitième scratch sur ce rallye pour porter son avance à 21s8 de Mads Ostberg.
En proie à de petits problèmes mécaniques à la fin de l’ES9, Sébastien Chardonnet perd plus d’une minute mais conserve une belle avance par rapport à Eric Mauffrey pour la troisième place.