ES7-Hirvonen réagit (Australie 2011) 1

ES7-Hirvonen réagit (Australie 2011)

ES7 – Brooklana 2 (12,78 km) à 7h37 (15h37 en Australie)

Après avoir concédé 10s2 face à Latvala dans la 6e spéciale, Mikko Hirvonen réagit en ajoutant 4s1 à son avance sur son coéquipier. Au général, Mikko compte désormais 9s5 de marge sur Jari-Matti.

Derrière, Petter Solberg aura bien du mal à jouer la victoire avec déjà 40s de retard sur le leader finlandais.

ES6-Après Loeb, Ogier (Australie 2011) 8

ES6-Après Loeb, Ogier (Australie 2011)

ES6 – Shipmans 2 (29,03 km) à 6h42 (18h42 en Australie)

Incroyable scénario ce matin dans ce rallye d’Australie avec la sortie de route de Sébastien Ogier qui était leader depuis l’autre sortie de son coéquipier ce matin. Alors que l’on croyait le championnat complètement relancé (25 points d’écart entre les deux français avant ce rallye), cette sortie rechange la donne.

On ne sait pas encore si les deux DS3 officielles pourront repartir en Superrallye demain.

ES5-Latvala se réveille (Australie 2011) 1

ES5-Latvala se réveille (Australie 2011)

ES5 – Ulong 1 (12,45 km) à 3h29 (11h29 en Australie)

Après un début de matinée compliquée, Jari-Matti Latvala semble enfin à l’aise et signe le scratch dans cette spéciale devant Mikko Hirvonen à 8 dixièmes et Sébastien Ogier à 2s1.
Contre-performance de Petter Solberg qui doit se contenter du cinquième temps.

Au général, Sébastien Ogier occupe toujours la tête devant Mikko Hirvonen à 9s1, Jari-Matti Latvala à 24s7 et P.Solberg à 24s9.

ES2-Doublé Citroën (Australie 2011) 1

ES2-Doublé Citroën (Australie 2011)

ES2 – Coffs 1 (3,77 km) à 11h30 (19h30 en Australie)

Comme lors du premier passage dans cette spéciale, les DS3 officielles sont à la fête. Sébastien Ogier rentre en tête de cette courte première soirée devant Sébastien Loeb à 6 dixièmes et Jari-Matti Latvala à 2s8.

Après seulement sept kilomètres, Mikko Hirvonen est déjà à 5s9 et Petter Solberg à 7s.

Prochaine spéciale : Demain ES3 – Shipmans 1 (29,03 km) à 2h03

Classement en direct


ES1-Ogier pour commencer (Australie 2011) 1

ES1-Ogier pour commencer (Australie 2011)

ES1 – Coffs 1 (3,77 km) à 11h15 (19h15 en Australie)

Cette super-spéciale est disputée sur asphalte avec un ordre des départs inversé (Sébastien Loeb partira dernier). En plus, les 15 premiers équipages enchaînent les deux passages dans cette spéciale et ensuite les 15 derniers équipages pourront disputer leurs 2 passages.

Comme d’habitude, les super-spéciales sont pour les Citroën DS3 officielles qui signent un doublé dans ce chrono. Sébastien Ogier devance Loeb de 0s7, Latvala de 1s2 et plus de 3s sur le duo Hirvonen/P.Solberg.

Mont-Blanc 2011 ES12-Surprise Campana 18

Mont-Blanc 2011 ES12-Surprise Campana

Après les abandons de Brunson, Snobeck puis Roché, la victoire semblait promise à Frédéric Comte mais c’était sans compter sur une pénalité surprise de 10 minutes à cause d’un pointage en avance avant l’ES10.

C’est donc pour sa première participation en WRC en championnat de France que Pierre Campana l’emporte devant Gilles Nantet et Ludovic Gal.

Mont-Blanc 2011 ES11-Campana vers la victoire 9

Mont-Blanc 2011 ES11-Campana vers la victoire

ES11 – Samoens – Morzine (21,21 km) à 15h56

Avec encore un peu plus de 13 kilomètres à parcourir, Pierre Campana est idéalement placé pour la victoire avec plus d’une minute d’avance sur Gilles Nantet qui est pénalisé par son choix de pneus dans ce chrono.

Le jeune corse possède 1min19s d’avance sur le pilote Porsche avant la dernière spéciale.

Mont-Blanc 2011 ES10-Abandon de Roché 10

Mont-Blanc 2011 ES10-Abandon de Roché

ES10 – Samoens – Morillon (16,15 km) à 15h13

Avant de disputer ce chrono, Pierre Roché a abandonné sur un problème mécanique au parc d’assistance de Morzine. Après les abandons des deux premiers du championnat (Snobeck, Brunson), c’est donc le troisième homme du championnat qui doit renoncer.

Roché avait percé le réservoir d’essence de sa 307 WRC et l’équipe FJ n’a pas réussi a résoudre ce problème.

Avec Comte hors du coup pour la victoire, la bataille à suivre est bien celle entre Gilles Nantet et le jeune corse avec 42s d’écart entre les deux hommes. Le pilote Porsche a tenté un pari pour remporter ce rallye : un choix de pneus différent au vue de la pluie annoncée.