Rallye du Var 2010 : ES8 – Robert confirme 4

Rallye du Var 2010 : ES8 – Robert confirme

ES8 – Collobrières (33,15 km)

Disputée dans des conditions particulières avec notamment de la neige sur les bas côtés, Robert signe le scratch mais en perdant 52s par rapport au passage d’hier dans la même spéciale. Robert conforte donc sa place de leader et compte désormais 1min22s d’avance et semble très bien placé pour la victoire.

Dans cette spéciale, Bouffier avec sa “petite” S2000 réalise un superbe temps à seulement 18s du scratch signé par Robert. Sarrazin est désormais à 25s de la 3e place détenue par Bouffier.

Rallye du Var 2010 : ES7 – Robert “tranquille” 2

Rallye du Var 2010 : ES7 – Robert “tranquille”

ES7 : Vidauban (32,11 km)

Coup de théâtre dans cette spéciale puisque Tirabassi perd 55s sur Robert et possède désormais 1min11s de retard sur le pilote 307. Même si il reste encore des spéciales dont 2 passages dans Collobrières, Robert semble bien placé dans ce rallye du Var.

A la 3e place, Bouffier commence à voir Sarrazin se rapprochait dangereusement puisqu’il n’y a plus que 12s d’écart entre les deux hommes. Sarrazin pourrait toutefois recevoir des consignes afin de permettre à Bouffier d’être titré. Si Robert gagne, il faut absolumenet que Bouffier gagne la classe S2000 et finisse au moins 3e.

Rallye du Var 2010 : ES6 – Tirabassi encore 1

Rallye du Var 2010 : ES6 – Tirabassi encore

ES6 – Le Canadel (8,02 km)

Dans cette très courte spéciale, Brice Tirabassi continue de grappiller du temps à Cédric Robert puisque le pilote Subaru revient à seulement 16s du pilote GPC. Ce matin, Tirabassi semble vraiment intouchable au volant de son Impreza S14.

En R3, Ogier signe un exceptionnel 5e temps malgré des soucis de freins permanents. Il revient d’un coup à moins d’une seconde du leader du groupe, Guigou.

Cette spéciale a fait de gros écarts à cause de conditions de route changeantes avec notamment de la neige fondue au sommet du col !

Rallye du Var 2010 : ES5 – Abandon de Roché 1

Rallye du Var 2010 : ES5 – Abandon de Roché

ES5 – Bormes les Mimosas (10,57 km)

Alors qu’il semblait être le seul pilote capable de rattraper Bryan Bouffier pour permettre à Cédric Robert d’être champion, Pierre Roché abandonne dans cette spéciale après une sortie de route.

Devant, le duel continue entre Robert et Tirabassi puisque le pilote Subaru reprend 1s dans cette spéciale.

Sarrazin signe à nouveau le 3e temps et devance donc pour la 2e fois Bouffier.


Rallye du Var 2010 : ES4 – Tirabassi revient fort 1

Rallye du Var 2010 : ES4 – Tirabassi revient fort

ES4 : Gonfaron (14,2 km)

En une seule spéciale pourtant assez courte, Brice Tirabassi reprend 15s7 d’un coup sur Robert et revient ainsi dans la course à la victoire sur ce rallye du Var. Le pilote Subaru revient ainsi à 22s de Robert. En S2000, Sarrazin devance pour la première fois Bouffier qui se plaint d’un mauvais choix de pneus.

En R3, le duel Guigou/Ogier continue et c’est cette fois le pilote Clio qui signe le scratch. Il compte désormais 15s9 d’avance sur le pilote officiel Citroën.

Rallye du Var 2010 : ES3 – Abandon de Snobeck ! 3

Rallye du Var 2010 : ES3 – Abandon de Snobeck !

ES3 : Collobrières (33,15 km)

Cette spéciale est réellement le juge de paix du rallye avec 33 km à parcourir lors de chaque étape du rallye. Dans ce premier passage de Collobrières, Tirabassi perd très gros pour la victoire puisqu’il concède 29s à Robert alors que Dany Snobeck a disparu du classement à cause d’une sortie de route.

En une seule spéciale, les chances de Robert d’être titré augmentent d’un seul coup avec donc cet abandon de Snobeck et l’écart réalisé face à Tirabassi ! Pourtant si le résultat restait dans l’état c’est Bouffier qui serait champion. Pour permettre à Robert d’être champion, Bouffier doit perdre au moins une place.

En S2000, Bouffier fait le job et compte désormais 20s d’avance sur Vigion.

Rallye du Var 2010 : ES2 – Tirabassi réplique 2

Rallye du Var 2010 : ES2 – Tirabassi réplique

ES2 – Pignans (16,6 km)

Alors qu’il avait signé une contre-performance dans l’ES1, Tirabassi signe le scratch dans cette spéciale devant Robert et Snobeck. Robert posséde désormais 8s d’avance sur Tirabassi et 10s sur Snobeck.
En S2000, Bouffier passe logiquement Vigion et colle même 10s au pilote du team GPC alors que Sarrazin signe le 2e temps des S2000 mais très loin de Bouffier.

Après un 10e temps très moyen dans l’ES1, Roché réagit et signe ici le 5e temps scratch tandis que Kubica rentre “un peu” dans le rang après son splendide 5e temps dans l’ES1. Le polonais est pour l’instant 7e au général devant les S2000 de Maurin et Gal…

Rallye du Var 2010 : ES1 – Robert en forme 1

Rallye du Var 2010 : ES1 – Robert en forme

ES1 – Le Canadel (8,02 km)

C’est Cédric Robert qui part le plus vite dans ce rallye en devançant notamment Dany Snobeck en pleine découverte de sa C4 WRC. Les écarts ne sont pas très importants sauf pour Tirabassi qui perd plus de 10s dans ce chrono. En S200, Vigion créait la surprise en devançant Bouffier même si c’est seulement de 0s9, alors que Sarrazin perd plus de 30s sur le meilleur temps de la catégorie à cause d’une crevaison. Avec sa Clio S1600, Kubica est tout proche des S2000 puisqu’il ne concède que 2s à Vigion et signe un superbe 5e temps scratch.