Les R5 françaises évoluent également
Depuis leur homologation en mars 2014, les R5 françaises peinent à séduire avec “seulement” 80 unités vendues, DS3 et 208 T16 comprises.
Depuis leur homologation en mars 2014, les R5 françaises peinent à séduire avec “seulement” 80 unités vendues, DS3 et 208 T16 comprises.
Cette année encore, le Monza Rally Show accueille un plateau de rêve avec près de 120 engagés dont 19 WRC, 21 R5 et 30 S2000 avec un nombre impressionnant de 23 Peugeot 207 S2000.
Sur cette dernière manche de la saison, les WRC se font discrètes, au contraire des R5 qui battent un record en France avec 10 engagés.
SI l’actualité du sport automobile a été marquée par le retrait ponctuel de Citroën du championnat du monde des rallyes pour l’année 2016, une autre information loin d’être anodine a également fait parler d’elle.
L’équipe Citroën Racing a décidé de se retirer du WRC pour une saison afin de développer au mieux une nouvelle voiture pour un retour en 2017.
Véritable révélation de la saison, Hayden Paddon a convaincu les observateurs par ses performances, mais également son employeur qui lui a d’ailleurs renouvelé sa confiance pour les trois années à venir.
Trois jours après la fin de saison, les langues commencent à se délier pour 2016 et les premières nouvelles ont de quoi inquiéter.
Sébastien Loeb a été confirmé comme pilote officiel de Peugeot Sport pour l’ensemble du programme Rallye-raid 2016.