Finalement les organisateurs ont décidé d’annuler l’ensemble des spéciales de la deuxième boucle, les conditions de sécurité idéales n’étant pas réunies.
Un gué géant s’est formé sur la liaison entre l’ES6 et l’ES7, poussant les organisateurs à annuler d’abord l’ES10 (deuxième passage de l’ES7).
Un peu avant 18h, les organisateurs ont finalement annulé l’ensemble de la boucle à cause notamment d’un brouillard beaucoup plus présent que ce matin.
Demain, les Ford officielles de Petter Solberg et Jari-Matti Latvala repartiront en Rallye 2 et peuvent se réjouir des annulations de cette après-midi !
Ils pourront raisonnablement viser une place dans le top 8 et ainsi marquer des points importants dans la lutte pour le titre.
Auteur de trois scratchs lors de la première boucle, Dani Sordo est arrêté dans son élan…
Devant, Mikko Hirvonen devra désormais contrôler le duo Novikov/Ostberg à une quarantaine de secondes derrière lui.
Classement complet Fin Etape 2
– Complètement débile ce règlement qui autorise à repartir le lendemain sans avoir réalisé toutes les spéciales de la veille !
– A la limite je suis d’accord pour le spectacle mais interdiction de marquer des points tant au classement constructeur qu’au classement pilote.
– Ou est l’équité sportive par rapport aux pilotes et aux voitures qui ont réalisé toutes les spéciales de l’étape précédente.
pas faut kivala
ton raisonnement tiens la route
il reste 2jours de course et vu ce qui c’est passé
hier tout peut arriver