Hier, les principaux acteurs du WRC et le promoteur GmbH s’étaient donné rendez-vous à Munich.
Mécontents de la promotion du championnat du monde depuis le début de saison, cette réunion fait suite aux derniers différends du rallye du Portugal : les teams avaient demandé à leurs équipages de ne pas répondre aux équipes de télévision du promoteur officiel.
D’autres réunions sont attendues dans les prochaines semaines.
Pour Yves Matton, cette réunion après le Portugal était primordiale : “C’était bien d’être autour de la table tous ensemble, en dehors des pressions d’un rallye. C’était une réunion importante, car elle nous a permis de partager nos différents points de vues et nos solutions.”
Du côté de Jost Capito, boss de Volkswagen Motorsport, un accord est proche d’être signé : “C’était une très bonne et constructive réunion. Nous avons vu la vision du promoteur avec un plan d’action clair. Toutes les questions importantes ont été mises sur la table et nous sommes très près de conclure à un accord.”
Les constructeurs souhaitent notamment obtenir les droits d’utilisation des vidéos officielles réalisées par le promoteur du championnat du monde.
Attention “GmbH” n’est pas le promoteur. C’est le sigle qui signifie « société à responsabilité limitée » en Allemand (comme les SARL en France ou « Limited » dans les pays anglo-saxons).
L’entreprise en question s’appelle tout simplement « WRC Promoter (GmbH) » 🙂
Le WRC devrait etre difuse sur d’autre chaine tout le monde n’a pas canal + ou sport + comme le reste.