Avant d’effectuer ses grands débuts avec Toyota au rallye Monte-Carlo, Kalle Rovanperä va disputer l’Arctic Rally du 16 au 18 janvier prochains.
Sur cette épreuve, le finlandais découvrira la Yaris WRC en compétition après avoir déjà essayé sa monture en tests Monte-Carlo la semaine prochaine.
Première manche du championnat finlandais, cet Arctic Rally disputé sur neige, avait notamment permis au pilote de Formule 1, Valtteri Bottas, de faire ses débuts en WRC la saison dernière. Par le passé aussi, Dani Sordo avait pu prendre ses marques en C4 WRC sur la neige en 2010 dans l’équipe Citroën Junior.
Selon le manager de Kalle, le célèbre Timo Jouhki, son protégé devrait rapidement gravir les échelons.
“L’année prochaine, Kalle sera encore en train d’apprendre et d’acquérir de l’expérience avec la WRC. Cependant, il a été rapide à progresser depuis ses débuts. La WRC peut être encore plus facile à piloter pour Kale que la R5 qu’il pilote depuis longtemps.
Si Kalle est capable de monter sur des podiums lors de sa première saison en WRC, ce serait un très bel exploit. En particulier en Finlande où Kalle peut même se battre pour la victoire.”
Et ben, ils placent la barre très haut (deS podiumS et lutter pour 1 victoire…), mais comme d’habitude ils font ça de façon professionnelle : tu connais pas la voiture et paf un rallye gratuit…
Pour notre plaisir*, on le leur souhaite, mais certains ont des doutes, n’est-ce pas Baz?
*voir quelqu’un en lutte en plus des habitués (parce que pour les Loeb Sordo cela va devenir dur de jouer un podium si dans l’équipe t’as 2 top et si en face t’as 1,5 top).
un bon test d’avant rallye, mais le monte carlo c’est pas la finlande non plus
mais bon ça permet de prendre un peu de confiance avant la saison