Rovanperä en Irlande avec une Toyota Starlet



Actuellement en Italie sur le circuit de Monza pour une nouvelle épreuve en Porsche, Kalle Rovanperä voit son calendrier se compléter avec une participation au “Killarney Historic Rally” en Irlande.

Le 30 novembre prochain, le Finlandais sera en effet au volant d’une Toyota Starlet d’environ 360ch avec un moteur 2,5L.

Cette participation a été permise grâce à Jason Black, habituel pilote de cette Toyota, et également organisateur de cette épreuve. En Irlande, le double champion du monde WRC affrontera quelques quatre roues motrices comme des Ford Sierra et Subaru Legacy, mais surtout de nombreuses Ford Escort MKI ou MKII.

“C’est génial que Kalle vienne en Irlande.”, a déclaré Jason Black, propriétaire de la Toyota Starlet. “L’idée lui est venue à l’esprit lorsqu’il a commencé sa saison WRC à temps partiel cette année et tout a commencé à partir de là. Le Killarney Historic Rally attire toujours un grand nombre de fans sur des spéciales comme Moll’s Gap et je suis sûr que le buzz sera encore plus grand avec Kalle et Jonne rejoignant la liste des engagés. Nous allons faire de gros efforts pour nous assurer que la voiture est en parfait état pour eux. J’ai une excellente équipe avec de ma famille et d’amis qui ont beaucoup d’expérience dans la préparation de voitures de rallye modifiées, ils sont ravis comme tout le monde de cette nouvelle. J’ai également un excellent groupe de sponsors qui sont toujours engagés pour rendre des opportunités comme celle-ci possibles.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
Flat Out
2 heures il y a

Apparemment il nest pas engagé à l’Europe centrale .
En effet il est venu en pologne en remplacement de dernière minute mais cest quand même un mystere qu’il ne veuille pas rouler là bas pour soutenir le team dans la lutte pour le titre …..???

Trab
Trab
2 heures il y a

C’est cool de pouvoir s’amuser comme ça. Bizarrement Ogier ne le fait pas.