Rovanperä : “Il faut être à fond la plupart du temps”



Très impressionnant en début de saison, Kalle Rovanperä attaque cette fin d’année avec le rallye qui devrait lui sourire le plus : l’Estonie et ses moyennes de vitesse comparables à sa Finlande natale.

Lors du South Estonia Rally, le très jeune finlandais a démontré qu’il devrait être redoutable sur cette épreuve, étant le seul à rivaliser avec Ott Tänak, grand favori sur son sol.

“Les routes en Estonie sont très rapides et fluides, mais il y a aussi des sections étroites et techniques, donc ce sera un rallye vraiment difficile. Il faut être à fond la plupart du temps, mais il y a aussi des endroits où il faut être vraiment précis. Après la longue pause, il ne sera pas si facile d’être dans le rythme au début, mais nous avons fait de bons tests pour nous aider à être prêts.

Encore inexpérimenté au volant de sa Yaris WRC, même si ses performances sont bluffantes depuis ses débuts avec la japonaise, Kalle estime qu’il doit encore apprendre beaucoup de choses.

“Nous avons conduit dans des conditions météorologiques différentes, ce qui a été une expérience utile pour moi. Je n’ai encore fait que trois rallyes WRC dans cette voiture et j’ai encore besoin de continuer à apprendre pendant le reste de la saison, mais c’est un rallye qui devrait être bon pour moi et j’espère un bon résultat.”

Actuel quatrième du championnat, Kalle Rovanperä a clairement une très bonne carte à jouer sur cette épreuve, notamment au volant d’une voiture toujours excellente sur ce profil de routes. 

Participation au rallye d’Estonie

  • Aucune




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Si Kalle, Ott devant Therry => Une sacrée claque à Neuville

Bazire
Bazire
3 années il y a

Après Tanak , lui et Breen vont certainement avec leurs ordres passages dans les spéciales et leurs connaissance de ce rallye faire très fort samedi matin a mon avis ….
Pour Ogier va falloir qu’il perde pas trop de temps en ouvrant s’il veut avoir une chance de podiumer a moins qu’il pleuve mais j’y crois pas trop car de ce côté là il a jamais été vernis ….