Alignant les kilomètres en Toyota Yaris WRC en cette fin d’année, Kalle Rovanperä va retrouver la compétition pour la dernière semaine du calendrier 2019.
Engagé au Szilveszter Rallye en Hongrie du 27 au 29 décembre, le finlandais retrouvera pour l’occasion le volant d’une Skoda Fabia R5, son ancienne monture en championnat du monde.
“L’équipe slovaque RUFA nous a contacté et nous a fait savoir qu’ils aimeraient que Kalle dise au revoir à Skoda dans des circonstances mémorables. Bien sûr, ils ont posé des conditions, mais nous étions heureux de les satisfaire. Nous pouvons donc affirmer avec fierté que le Szilveszter Rallye de cette année aura la plus belle liste des engagés de tous les temps.” a déclaré Andras Furedi, l’un des principaux organisateurs de l’épreuve.
Sur cette courte épreuve composée de 53 km sur asphalte, le champion du monde WRC-2 Pro affrontera un plateau de 10 R5, notamment composé du champion hongrois Vincze (Polo GTi R5), remarqué lors de la manche ERC dans son pays.
Il doit passer plus de temps dans des berlines qu’a l’intérieur des joséphines !……..