S.Jean-Joseph de retour au Mont-Blanc en Subaru Impreza



Pour sa 74e édition, le rallye Mont-Blanc Morzine s’apprête à accueillir une ancienne gloire du rallye français avec le Martiniquais Simon Jean-Joseph.

Et pour fêter son retour sur cette épreuve, l’ancien pilote officiel Subaru et Ford en WRC, va tout simplement se présenter au départ au volant d’une Subaru Impreza 555 A8, voiture qu’il a mené au succès au Mont-Blanc en 1998, notamment face à l’équipe Citroën. Alors que son dernier rallye remonte à 2019 au volant d’une Citroën C3 R5, Simon n’est plus apparu sur une manche du championnat de France Asphalte depuis la saison 2004 !

“J’ai eu la chance de vivre de grands moments en sport automobile durant ma carrière mais je dois avouer que cette fameuse année 1998 fut l’une des plus marquantes ! Il y a quelques temps, j’ai eu l’idée un peu folle de réunir, le temps d’un week-end, une partie des personnes qui étaient à mes cotés il y a 25 ans avec comme seul mot d’ordre : le plaisir ! Se faire plaisir au volant de cette voiture mythique, au son et au look unique, mais aussi et surtout faire plaisir aux passionnés sur le bord des spéciales : refaire vivre l’histoire sur un rallye aussi emblématique que le Rallye Mont-Blanc Morzine !”

“Dans mon approche de compétiteur, cela sera bien la première fois que je me présente sur un rallye sans avoir d’objectif de performance. Mon manque de roulage et l’ancienneté de la voiture ne le permettront pas. Heureusement, ce n’est vraiment pas l’esprit de ce beau projet. Mes partenaires l’ont compris et ont adhéré immédiatement et je les remercie : Michelin, Motul, oOvango, Alp Racing Suspensions, Long Horn, Easydrift et la Marina du Marin.”

En plus de retrouver le volant d’une de ses voitures préférées, Simon Jean-Joseph va faire appel à son ancien copilote Patrick Pivato pour l’accompagner. Ce dernier n’a plus roulé en compétition depuis la saison 2008, il était alors le coéquipier de François Duval en WRC.

“Je n’ai pas hésité une seule seconde quand Simon m’a appelé ! Ce sera avec beaucoup d’émotions que je vais me rendre à Morzine dans 3 semaines. Simon est une personne que j’apprécie tout particulièrement et faire un « remake » de 1998 est juste exceptionnel ! Cette époque fut incroyable avec toute l’équipe. J’irai aussi avec un peu d’appréhension au début, n’ayant pas roulé depuis mon accident en 2008 en WRC mais j’ai une confiance totale en Simon et s’il y avait un pilote pour me permettre de remonter dans une voiture de rallye, c’est bien lui. De plus, le Rallye du Mont-Blanc est certainement celui que j’ai le plus disputé de toute ma carrière et l’histoire sera encore plus belle.”

Pour l’occasion, les deux hommes retrouveront également leurs combinaisons de 1998 (photo d’article).

Profitons-en pour revoir quelques images de ce rallye du Mont-Blanc 1998 !





S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqouille
jacqouille
2 années il y a

Bonjour RS, vous devez m’en vouloir!!!! Mon commentaire d’hier soir en réponse à Thierry Berha n’est pas publié. Dans mes mots, pas de haine, pas de grossièreté, pas d’agressivité!!!!! Déjà la semaine passée, mon commentaire n’avait pas été diffusé. La raison selon vous, incident technique??? Jamais je ne me permettrai d’être incorrect mais dès que j’écris un commentaire un peu…..long, il passe aux oubliettes???? Pourtant vous en publiez des bien plus “salés”!!!!! J’appréciais votre site mais j’y vais de moins en moins. En cause le mauvais état d’esprit qui semble y régner sauf pour quelques intervenants bien sûr qui eux… Lire la suite »

Thierry Behra
Thierry Behra
2 années il y a

le doyen des rallyes du championnat de france (avec le lyon charbo, 1947)…