S.Lefebvre : “Fier et heureux”



Cinq mois après sa dernière apparition en championnat du monde des rallyes, Stéphane Lefebvre aura été impérial sur les spéciales belges, dominant les candidats au titre de champion WRC2.

Vainqueur à l’issue de la dernière spéciale pour 18s1 face à Andreas Mikkelsen, le Nordiste a connu une après-course plus mouvementée que prévue en étant convoqué devant les commissaires suite à une protestation de l’équipe du norvégien. Doublement pénalisé pour avoir mis les quatre roues en dehors de la route avec une corde jugée trop généreuse prise à deux reprises (ES11 et ES15), le Français l’emporte tout de même pour 3s1.

Avant d’avoir reçu cette double pénalité, le pilote Citroën était revenu sur sa course en conférence de presse. 

“Je me sens fier et heureux. C’était très important pour moi de gagner ce week-end. C’est un grand rêve pour moi de gagner cette victoire. Je suis très heureux de ce que nous avons fait ce week-end.

Andreas a essayé ! Mais nous étions tout le temps aux commandes sauf sur deux spéciales chaque matin. Samedi matin et ce dimanche matin, nous perdons quelques secondes, mais ensuite nous étions sur un meilleur rythme et nous avons eu un week-end très bon, sans erreurs et nous sommes simplement heureux. Je suis un compétiteur donc je veux me battre tout le temps avec les meilleurs et parfois je me bats avec moi-même pour être meilleur.”

Après cette victoire en WRC2, sa première dans cette catégorie depuis le rallye de Monte-Carlo 2015, Stéphane Lefebvre ne devrait plus rouler en championnat du monde cette saison.

“Je n’ai vraiment aucune idée pour la suite de la saison. De ce que je sais maintenant, la saison est terminée en WRC2. Mais je suis concentré sur le championnat belge pour remporter d’autres victoires et j’espère gagner le championnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqouille
jacqouille
2 années il y a

Salut tout le monde, je découvre l’histoire des cordes!!! Pas dispo pour suivre Ypres ce week end!!! Mikkelsen, ah oui, ce n’est pas l’ancien pilote en WRC qui finalement brasse de l’air pour retrouver sa place au soleil…. Je ne suis pas de ceux qui polémiquent pour un oui ou pour un non mais ça m’énerve toujours de voir ces réclamations inutiles. Ok, le règlement est là pour être respecté. Cordes, pas cordes…. de toutes façons le blondinet à pris une valise à Ypres à la régulière par le petit français, qu’il se rassure, il sera encore champion cette année,… Lire la suite »

Dav
Dav
2 années il y a

A une certaine époque Stéphane tu aurait eu une 5 turbo 2 financer par une équipe belge et tu aurais gagné le rallye.
Une autre époque…..