Absent du championnat du monde des rallyes depuis le rallye de Croatie en mars dernier, Stéphane Lefebvre a réalisé une première journée parfaite en Belgique avec sa fidèle Citroën C3 Rally2.
Auteur de cinq scratchs sur huit possibles, le Français a notamment dominé deux protagonistes au titre de champion WRC2 : Andreas Mikkelsen et Yohan Rossel. Sur des routes qu’il apprécie particulièrement, le pilote Citroën s’est régalé aujourd’hui.
“C’était une très bonne journée pour nous. Notre rythme était vraiment très bon et nous n’avons fait aucune erreur. J’ai une bonne confiance dans la voiture. Nous avons montré ce que nous pouvions faire aujourd’hui et on va essayer de faire de même demain.
C’est plus facile de monter dans une voiture sur les routes belges quand vous faites ce championnat ! Après les essais pour Ypres, nous n’avons quasiment rien changé par rapport aux réglages que l’on utilise le reste de l’année. C’était une bonne aide forcément. On sait exactement ce que l’on doit faire dans les spéciales et comment ajuster la voiture. C’est peut-être la clé de ce week-end.
Je ne fais pas le championnat WRC2 et je peux absolument être à fond en prenant un maximum de plaisir. Peut-être que Andreas (Mikkelsen) réfléchit davantage que moi !”
Super Lefebvre et super C3 bravo à lui .
Vachement très bien ce qu’il fait, pas vraiment une surprise car il a la classe pour être en rally1 ..par contre c’est le désert chez les belges , pas près d’être remplacé le titi !…