Alors que son programme de début de saison en WEC sera composé d’une seule épreuve, Sébastien Loeb va bien être disponible pour le rallye du Portugal (19 au 22 mai prochains).
À cette occasion, le dernier vainqueur du Monte-Carlo, sera engagé pour la deuxième fois de sa carrière avec M-Sport en championnat du monde des rallyes. Tout comme sur l’épreuve monégasque, le Français sera copiloté par Isabelle Galmiche.
“Piloter le Puma est l’un de mes meilleurs souvenirs de rallye ; gagner Monte-Carlo après une période aussi longue a été incroyable. L’équipe a très bien travaillé, avec une solution rapide aux difficultés rencontrées au shakedown, ce qui nous a permis de remporter notre 80e victoire en rallye.
J’ai participé à cette version du Rallye du Portugal en 2019, j’ai donc une base de notes sur certaines spéciales. C’était l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi le Portugal, l’autre était que je voulais faire un rallye sur terre ; j’aime conduire sur terre donc c’était un choix très simple.” a commenté le Français.
De son côté, Sébastien Ogier n’a pas encore officialisé sa participation à cette épreuve mais celle-ci ne fait plus aucun doute.
Il me tarde vraiment vraiment…
À CONDITIONS ÉGALESSSS…
À VOITURES EN PERFOS ÉQUIVALENTESSS…
CertainS vont pleurer..!
Bonjour,
Comme beaucoup de monde, je trouve que c’est une bonne nouvelle. Y’a plus qu’à attendre que SO soit également présent. Ce serai le top d’avoir le duo Seb, sur le même rallye.
Un détail qui me frappe, c’est que le team M-Sport engagera 5 voitures sur ce rallye. Pas mal pour une écurie semi-privé. Encore une fois, dommage, qu’il n’y ai pas plus de constructeurs en WRC.