Arrêté au KM 138 de cette onzième étape à cause d’une casse d’un triangle sur son BRX, Sébastien Loeb a pu réagir quelques minutes après avoir rencontré ce problème.
“C’était dans un passage en 1ere où y a plein d’endroits où la voiture bascule de l’autre côté. Quand on est sur un sommet, on ne voit pas, et il devait y avoir un rocher derrière. Ça a tapé dans la roue avant et ça a tordu tout le bazar.
C’est mort. Il faut le camion car il y a des pièces qui sont tordus et qui nous manquent. Je pense qu’il n’y aura pas de Prodrive derrière donc je pense que c’est terminé.
Franchement, c’était en première, qu’est-ce que l’on peut faire ?
C’est forcément frustrant, on avait envie de bien faire aujourd’hui. On savait que ce ne serait pas facile avec les Audi qui sont plusieurs et peuvent s’entraider s’il le faut. C’est comme ça.”
Aidé finalement par un pilote chinois, engagé lui aussi avec un BRX Hunter, Sébastien Loeb est reparti sur un rythme lui permettant de viser la troisième place du général.
Incroyable mais vrai !
Dans le cadre du championnat du monde W2RC, Seb, malgré sa défaire, fera une bonne affaire comptable s’il termine 3ème.
…Et s’il termine 2ème, à vue de nez (je n’ai pas encore fait le calcul), il y a de grandes chances qu’il soit en tête du championnat du monde.
(Le verre à moitié plein)
Je suis loin d’être un spécialiste du Dakar mais je me trompe si je dis que, lors de chaque Dakar disputé, Loeb a très très souvent passé son temps à courir après le….temps perdu en début d’épreuve ?
Que ce soit de sa faute, ou de la faute de sa voiture, il passe son temps à cravacher pour revenir sur la tête de course.
Et je pense, que sur un Dakar, ça peut pas passer.