S.Loeb : “C’était le bordel” (Dakar)



Même s’il ne souhaitait pas signer réellement une grosse performance aujourd’hui, comme les autres favoris du Dakar, Sébastien Loeb termine un peu plus loin que prévu.

Comme tout le monde, le Français ne pouvait pas utiliser le système Sentinel permettant de prévenir les véhicules évoluant devant lui. Dans ces conditions, les dépassements étaient forcément plus compliqués, et le pilote Dacia n’a pris aucun risque. Au final, il perd seulement 1min3s sur son coéquipier Nasser Al-Attiyah, mais tout de même huit minutes sur Carlos Sainz et plus de six sur Guillaume De Mevius par exemple.

“L’idée de départ était de ne pas être mieux que 10e pour demain. Donc tu roules doucement et tu te dis que les autres vont faire mieux que ça. J’ai été bloqué par Nani (Roma) pendant toute la spéciale car on n’avait pas de Sentinel, ni de GPS. Je ne pouvais donc pas le biper, et à chaque fois que j’étais dans sa poussière, je m’arrêtais et le laisser partir, car c’est le moment où tu fais une connerie en prenant une pierre, alors que tu ne cherches pas à faire un temps.

Même pour les motos, c’était chaud. On a doublé des motards qui nous faisaient des doigts d’honneur et tout. Le mec est énervé, et c’est normal car il n’a pas la Sentinel. Je faisais super attention, je dépassais lentement les motards pour justement, ne pas les affoler. C’était le bordel. Doubler des motos, c’est encore faisable, mais doubler des voitures, c’est mort. On a été dépassés par Ekström et Nasser (Al-Attiyah), mais aussi Lategan, et on a compris que l’on allait perdre du temps.” a commenté Sébastien à la fin de cette première étape du Dakar 2025.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
expensive
expensive
1 jour il y a

Ce n’est pas un discours anti loeb mais le désert , les cailloux et le sable sa virtuosité ne s’y exprime pas comme en wrc c’est tout mais je lui souhaite de le gagner un jour.

jean-michel afonso
1 jour il y a

super la technologie ( quand ça fonctionne )
bienvenue dans le XXI siecle et le tout numérique
mais moi je dis : le tout bordélique
c’est valable dans la vraie vie aussi