S.Loeb : “Essayer de prendre la mesure de la voiture”



Engagé de marque du rallye du Mont-Blanc parmi une liste très intéressante, Sébastien Loeb va rouler pour la première fois en compétition en rallye avec une propulsion.

Au volant d’une Alpine A110 GT+ qui a montré de très belles choses avec Raphaël Astier malgré une fiabilité mitigée, le nonuple champion du monde des rallyes a forcément une belle carte à jouer sur un tel terrain. Doté d’une capacité d’adaptation hors norme, il ne fait aucun doute que le pilote Dacia sera dans le coup face aux Rally2 et aux autres GT+

“Pour la première fois, on va rouler avec une Alpine. Je n’avais jamais essayé ce type de voiture, jamais roulé en propulsion en rallye. Les sensations en essais étaient plutôt bonnes, même au shakedown sous la pluie. Il faut se familiariser un peu avec tout ça. En plus, je ne fais plus beaucoup de rallyes. On verra bien. Je vais essayer de prendre la mesure de la voiture et du rythme rapidement.

Ça fait toujours plaisir de voir autant de monde autour de la voiture. Malgré les années qui passent, j’ai toujours beaucoup de supporters autour de moi qui adorent quand je viens faire un rallye en France comme ici. Ça fait plaisir de voir l’engouement que ça peut créer. 

On a roulé en essais la semaine dernière. On a fait nos passages de reconnaissances et on a filmé, histoire de voir les vidéos s’il le faut. Le rallye est assez nouveau pour moi. Il y a plein de nouvelles spéciales que je ne connais pas. Tout s’est bien passé pendant les reconnaissances.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires