S.Loeb : “Frustrant de terminer comme ça”



Vainqueur de sa première étape depuis le départ de ce Dakar, Sébastien Loeb a pourtant connu une journée compliquée, son BRX Hunter l’empêchant de terminer sur un rythme normal.

En panne de direction assistée sur les derniers kilomètres de cette étape, le Français l’a finalement emporté pour 13 petites secondes alors qu’il pointait en tête pour près d’une minute à cinquante kilomètres de l’arrivée. Selon lui, la différence aurait pu être beaucoup plus prendre sans ce problème.

“On a fait vingt kilomètres sans direction assistée à la fin. Je pense que l’on perd tout ce que l’on avait gagné, entre 5 et 10 minutes. On était à l’arrêt complet. Je n’ai plus de direction assistée, plus de bras. On fait quand même le meilleur temps, mais c’est frustrant de terminer comme ça.”

Actuel 14e du classement provisoire à plus d’une heure et demie de Nasser Al-Attiyah, le pilote Prodrive espère que la situation va tourner à son avantage dans les prochains jours.

“La seule solution maintenant c’est d’attaquer en espérant que les autres aient des problèmes aussi et que ce ne soit pas que pour moi, mais cela fait trois jours de suite que ce n’est que pour moi. On a failli partir en tonneau et en tête à queue à plusieurs reprises à cause de la direction, la victoire du jour est une petite compensation.”




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Ce qu’il me dérange, c’est qu’il ne soit pas au MC avec la Puma…!
Je me console en me disant que ce sera très probablement sec.
Quel dommage!

Fab
Fab
2 années il y a

Au moins, Solberg et Loeb ont le mérite de réchauffer l’ambiance durant cette trève hivernale du WRC et de réveiller les “antis” de tout bord.

A part ça, être quasi hors course à partir du 2ème jour, le gars doit avoir une “petite” pensée pour le MC et son copain de bac à sable qui y sera. 🙂

Dernière modification le 2 années il y a par Fab