Sans compétition en WRC depuis son podium du rallye du Turquie en septembre 2020, Sébastien Loeb va bien être au départ du prochain Monte-Carlo avec le team M-Sport.
Pour cette toute première épreuve au volant d’une Rally1, le pilote alsacien sera accompagné par Isabelle Galmiche, habituelle ouvreuse du nonuple champion du monde des rallyes.
Après avoir été confronté à M-Sport pendant la majorité de sa carrière en sport automobile, l’ancien pilote Citroën et Hyundai en WRC, va donc connaître sa troisième équipe.
“C’est agréable de travailler avec M-Sport, c’est une équipe très professionnelle et qui sait comment construire de bonnes voitures. Je suis heureux de travailler avec M-Sport maintenant, depuis le début de ma carrière je me battais contre Ford mais j’ai toujours connu Malcolm comme quelqu’un de très impliqué dans l’équipe et passionné par le rallye, nous avons toujours eu de bonnes relations. Je suis vraiment excité pour Monte Carlo, c’est vraiment un défi passionnant.
Ce fut un plaisir de découvrir la nouvelle technologie embarquée dans le Puma Rally1, je pense que la voiture est assez similaire aux voitures 2017, mais avec un système hybride ajouté. Cela la rend un peu plus difficile à utiliser et c’est excitant d’avoir quelque chose de nouveau à gérer dans la voiture. Lorsque j’ai testé la voiture, j’ai été vraiment impressionné par son équilibre et sa puissance avec l’hybride, je l’ai vraiment apprécié.
Âgé de 47 ans, Sébastien Loeb a encore faim de pilotage et estime pouvoir encore viser de beaux résultats en championnat du monde des rallyes.
“J’aime ce que je fais, j’aime toujours piloter, mais quand je participe à une épreuve du WRC, c’est juste une sensation incroyable. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, je pense que je peux encore être compétitif. Ok le Monte-Carlo n’est peut-être pas l’épreuve la plus facile à démarrer avec une équipe car il peut y avoir des conditions difficiles. Mais j’ai de bons souvenirs de ce rallye et il y a toujours une ambiance incroyable autour du rallye.”
Effectivement, la prise de risque n’est pas la même à 48 ans (en février prochain) qu’à 25/30 ans. Néanmoins Seb Loeb est un pilote totalement hors normes. Donc…Wait and see… Le podium (à ce jour) des pilotes les + âgés et victorieux sont : 1 – Waldegard : vainqueur du Safari 1990 à + 46 ans 2 – Mikkola : vainqueur du Safari 1987 à + 44 ans 3 – Loeb (tiens tiens !!) : vainqueur du Catalogne 2018 à + 44 ans Concernant le Safari, c’était un rallye typé d’endurance, donc n’ayant pas de points communs avec les rallyes… Lire la suite »
Il devrait le gagner
Tout simplement