Auteur d’un début de course parfait en Grèce le week-end dernier, Sébastien Loeb venait de conforter sa place de leader le samedi matin avant d’être trahi par la mécanique de sa Ford Puma Rally1.
À la fin de l’épreuve, le nonuple champion du monde des rallyes a rappelé son bonheur d’évoluer au volant de cette voiture et espère que sa collaboration avec M-Sport n’est pas terminée.
“Le vendredi a été une très bonne journée, c’était génial d’être de retour dans la voiture et clairement nous avions le rythme pour terminer ce rallye à une bonne place. Je n’ai pas fait ce rallye depuis longtemps, donc c’est agréable de revenir et de voir que je peux encore être rapide ! Les conditions étaient très difficiles par endroits, mais j’ai apprécié ce défi. J’espère être de retour dans la voiture pour un autre événement à un moment donné dans le futur.”
Dans un interview accordé au site officiel du WRC en ce début de semaine, le Français a insisté sur son envie de rouler encore avec cette voiture. Toujours en capacité de jouer les premiers roles et même de viser la victoire, le nonuple champion du monde est encore pleinement motivé à rouler dans ce championnat. Une participation au prochain rallye de Monte-Carlo est évidemment déjà envisageable.
“Je le dis depuis le début. je me sens vraiment bien dans la voiture et je pense qu’elle a du potentiel. J’aime la conduire, je l’apprécie vraiment et je pense qu’elle convient à mon style de pilotage. Je suis content de la voiture et je ne me plains pas.
Quand j’ai arrêté avec Hyundai en 2020, je ne pensais pas vraiment revenir. Mais j’ai eu une autre opportunité et j’ai aimé la voiture dès le premier essai que j’ai fait, alors j’ai décidé de continuer.
Je pense que toutes les voitures peuvent gagner et elles sont toutes très proches. Le Puma me motive à faire des rallyes parce que je me sens bien dedans, il faut juste être capable de finir. Le WRC est très exigeant avec toutes les préparations et, si je fais ça, c’est parce que je suis motivé pour le faire.
Je pense que nous n’avons pas vraiment eu de chance, mais j’ai mené chaque rallye que j’ai fait. Pour moi, revenir quelques années plus tard et pouvoir mener tous ces rallyes, je pense que ce n’est pas trop mal.”
Nous aussi ont s emmerde sans nos deux SEB , le vrai bonheur serait si ils revenaient tous les deux je pense que beaucoup de passionnés de rallye seraient aux heureux aussi ,
c’est même excellent !!!!