S.Loeb n’a pas eu besoin de changer ses réglages pour gagner le Monte-Carlo



Deux semaines après la victoire impressionnante de Sébastien Loeb au rallye Monte-Carlo, Malcolm Wilson a révélé quelques détails intéressants de ce succès.

Pour cette première apparition des Rally1 en compétition, de nombreux pilotes ont tâtonné dans leurs réglages, alors que d’autres, comme l’alsacien principalement, ont tout de suite trouver un excellent feeling au volant. Des pilotes comme Kalle Rovanperä, ont même vécu “deux” rallyes avec une phase d’apprentissage compliquée avant de se montrer beaucoup plus performant. Chez Hyundai, tous les pilotes ont semblé balayer une panoplie de réglages pour tenter de trouver, au mieux, un compromis. Pour Sébastien Ogier, le début a été aussi contrasté, le Français se plaignant notamment de l’impact du kit hybride sur le comportement de Yaris.

Dans un interview accordé à DirtFish, Malcolm Wilson a mis en lumière les qualités de son nouveau pilote, capable de trouver directement les bons réglages au volant d’une voiture paraissant pourtant bien plus pointue qu’auparavant.

“Gus, Craig, j’espère que vous écoutez. Sebastien a fait tout le rallye et n’a jamais changé un clic d’amortisseur, il n’a pas changé un seul réglage de barre anti-roulis, il n’a pas changé les ressorts d’amortisseurs non plus. Je pense que la seule chose que nous avons faite a été de lui changer les disques de frein. Cela vous montre à quel point le gars a roulé de manière naturelle et innée.

Un bon nombre d’entre nous ont appris à comprendre pourquoi nous avions perdu neuf championnats du monde face à Seb.”




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Will
Will
2 années il y a

Seb est le meilleur et ça depuis un bout de temps et son pilotage est reconnaissable et pas besoin de mettre son nom sur la caisse quand il passe on sait que c’est Sébastien Loeb qui conduit.Puis non seulement il est fort sur n’importe quel auto mais il ne faut pas oublier que son copilote pour la première fois en WRC était novice pour je le répète un rallye WRC trop de la chance , d’ailleurs il pourrait maintenant le faire sans copilote .

Jeff Boulet
2 années il y a

Moi, je n’ai ni les connaissances, ni l’expérience et encore moins la prétention de remettre en question les propos de M. Wilson qui a tout connu de Tony Pond à Craig Breen. Malcom dit simplement ce qu’on sait tous depuis 1997 : Loeb est unique. Critérium des Cévennes 1997 : pour son 6ème rallye Sébastien découvre les spéciales et tape dans le piège bien connu de “Mars” dans la descente, il plie sa 106 S16 mais continue le rallye en roulant en crabe (effrayant!) et continue de faire des MT du volant devant Bernardi, Montagne!! ” Elle ne vas pas… Lire la suite »