Ouvreur aujourd’hui suite à sa victoire d’hier, Sébastien Loeb n’a pas pu enchaîner par une belle performance aujourd’hui sur le Dakar.
Longtemps au coude à coude avec les Audi et Nasser Al-Attiyah pour la victoire d’étape, le pilote du team Prodrive a commis une erreur sur une dune, perdant alors une quinzaine de minutes.
“Derrière une dune cassée, il y avait un trou avec tout de suite une dune en biais. En arrivant dedans, on a tapé l’avant gauche et ça nous a envoyés sur le côté. On a perdu un quart d’heure à peu près, mais sur le reste de la spéciale ça a été, pas de problème. Physiquement c’était dur, c’était horrible. Il y avait beaucoup de petites herbes à chameaux, ça n’arrête pas de taper dans tous les sens.”
Au classement général, le nonuple champion du monde WRC se retrouve maintenant distancé de près de deux heures par Nasser Al-Attiyah.
C’est pas lui qui s’est séparé de son copilote et ami historique qui paraît il n’était plus assez jeune pour les sponsors…
Ne pas confondre vitesse et précipitation, les plus grands comme lui ont su s’adapter au matériel dont ils disposaient, aux circonstances particulières et aux tracés à parcourir… juste une question de temps et d’expérience !