Après une étape 48h chrono déjà compliquée, Sébastien Loeb a probablement perdu tous ses espoirs de réaliser un bon résultat sur ce Dakar.
Dès l’entame de cette troisième étape, le Français est parti en tonneaux, endommageant sérieusement sa Dacia Sandrider. Cinquante kilomètres plus loin, le duo Loeb/Lurquin n’a pas eu le choix de s’arrêter à cause d’un problème de biellette de direction. Dans cette situation, les deux hommes ont été contraints d’attendre la troisième Dacia de Cristina Guttierez pour le remplacement de cette pièce, perdant finalement plus d’une heure au classement général.
“Au départ de la spéciale, à un moment, je pense que l’on est sur la piste, mais en fait, c’est une trace à côté de la piste et il y a une saignée que je ne vois pas. Ça nous envoie le cul en l’air et de travers. La voiture retombe sur le côté et part en tonneaux.
On déjante deux pneus et on abîme forcément la carrosserie. Autrement, pas de dégâts particuliers : on remet les roues et on perd 5 minutes. 50 km plus loin, on a une biellette de direction qui casse, probablement à cause du choc. Pablo nous a donné la pièce.
Hier, ce n’était déjà pas simple, et là, aujourd’hui, on perd 1h et nous voilà à 1h20. Il va falloir réparer et continuer si la voiture est en état. On va rouler et on verra bien.”
Après ce choc, la Dacia de Sébastien Loeb sera forcément inspectée par les commissaires de la FIA qui pourraient alors prendre une décision radicale, comme pour l’Espagnol.
Clap de fin pour l’équipage.
N’en déplaise aux cons pirationnistes , le prestige du pilote et l’immense fortune du team Dacia n’ont pas infléchi le verdict des inspecteurs techniques.
Pas normal le talonnage de ce faux BRX …
Prodrive n’a jamais su maîtriser les liaisons au sol .
Les images parlent d’elles même.
Une trapanelle ce gros hanneton