Déjà présent sur les rallyes Monte-Carlo, du Portugal et du Kenya cette année, Sébastien Loeb va donc poursuivre sa saison en WRC au prochain rallye de l’Acropole, disputé du 8 au 11 septembre.
Initialement, le pilote alsacien souhaitait rouler sur le rallye d’Espagne, épreuve où il a si souvent été performant. Mais avec le report du rallye-raid d’Andalousie le même week-end que le WRC en Catalogne, le pilote M-Sport/Prodrive était évidemment dans l’impossibilité de rouler en Puma Rally1 hybride.
Pour remplacer la Catalogne, le nonuple champion du mondes rallyes ira donc plutôt à l’Acropole à la mi-septembre, un rallye qu’il n’a plus disputé depuis 2012, édition où il avait triomphé devant Mikko Hirvonen.
Sur cette dixième manche du calendrier, M-Sport va se présenter avec un incroyable plateau de six Ford Puma Rally1 composé de Craig Breen, Gus Greensmith, Pierre-Louis Loubet, Adrien Fourmaux, Jourdan Serderidis et donc de Sébastien Loeb.
Liste des engagés Rallye de l’Acropole
Pour répondre à Philou plus bas… tranquille, l’intendance et la fiabilité seront au top, demande à Huttunen, aucun problème pour sa première course 😉 J’imagine que, pour aider leur stratégie de communication, ils aient tout intérêt à fournir à Loeb une voiture un peu “meilleure” que celle proposée à Huttunen. Plus sérieusement, M-Sport est à admirer pour sa capacité à produire/préparer/assister des Rally1… ils font un métier bien évidemment différent de celui de Toyota et Hyundai. Après le MC ils ont été dernier 6 fois sur 7 et n’ont dépassé que 2 fois la barre des 20 points, en comparaison… Lire la suite »
Petit quizz : il y a un record que Loeb (actuellement titulaire) peut encore augmenter. Par contre, en aucun cas, Rovan ne peut augmenter le sien.
De quel record s’agit il ?
Indice : Il ne s’agit pas du record de victoire