Auteur du deuxième temps à l’arrivée de cette première étape du Dakar 2023, Sébastien Loeb est également installé à la deuxième place du général, tout proche du leader Carlos Sainz.
Sur un parcours plutôt facile en terme de navigation, le Français a su éviter les pièges et peut aborder la suite avec confiance même s’il partira deuxième sur la piste demain pour une grosse journée de plus de 400 km chronométrés.
“Globalement c’était une belle spéciale, avec au départ de grosses pierres tout de même, donc nous avons fait attention pour ne pas subir de crevaisons. Donc j’ai roulé assez cool à ce moment-là, puis on a augmenté le rythme au fur et à mesure. On a dû perdre une petite minute en navigation, mais pas grand-chose, donc c’était une bonne spéciale pour nous. Demain nous serons deuxième sur la route, ce n’est pas forcément une très bonne position pour attaquer, mais on fera au mieux.”
Les 2 champions du monde WRC, déjà en tête !
Bonjour à tous, et bonne année.
=> Belle étape du vétéran Sainz,
=> Loeb à 10 secondes de Carlos, soit rien du tout; en super position pour demain. Il profitera des traces du spécialiste Sainz
=> Dommage pour Nasser et Peter…mais rien n’est perdu. Cela ne fait que commencer.